L'édition 2018

Retour sur l'édition 2018:

L'année dernière, la course partait de Strasbourg et avait pour destination Budapest.

La première étape reliait Bürglen en Suisse depuis la France, au programme une journée plutôt compliquée, avec deux villes homonymes (mais distantes de plusieurs centaines de kilomètres) et un départ mitigé depuis la bourgade de Riquewihr. Mais une fois arrivés, les efforts des participants ont été récompensés, avec une montée en téléphérique et une vue panoramique de la vallée sur la terrasse du chalet ! Niché au cœur des Alpes Suisses, le chalet était parfaitement isolé, et seules les cloches des vaches se faisaient entendre. Soirée repos avec dégustation d'un plat typique suisse préparé généreusement par notre hôte.

Pour le deuxième jour, encore un changement de pays : direction l'Autriche et Innsbruck avec ses façades en arc-en-ciel.

Cette journée se passe sans encombre et les participants arrivés tôt peuvent profiter de la ville. Le soir, installés près du fleuve avec d'autres étudiants, un repas est servi en plein air suivi d'une soirée en bar dansant, de quoi décompresser après le stop.

Après Innsbrück, la troisième étape se trouve en Allemagne : c'est Regensbürg (Ratisbonne en français). Une bonne partie des participants a fait le choix de se diriger vers Munich, à mi-chemin entre Innsbrück et Regensbürg. Mauvaise idée ! Il était presque impossible de ressortir de la ville une fois entrés dans le centre-ville, et les organisateurs ont dû aller chercher certains malheureux auto-stoppeurs bloqués. A l'arrivée à Regensbürg, les participants ont toutefois pu admirer une ville très typique de la Bavière, aux habitants très accueillants et à l'ambiance chaleureuse. Au menu du dîner, un plat typique allemand à base de chou et de saucisse.

Finalement, nous voilà déjà arrivés à l'étape de pause. Après une journée de stop assez simple, les participants peuvent profiter de Prague et de la Vltava, le fleuve qui divise la ville en deux, et dont les rives sont vivement animées. Le premier soir, repas en hauteur et soirée endiablée dans une boîte célèbre de la capitale jusqu'au lever du jour, avant la tant attendue journée de repos. Les participants comme les organisateurs peuvent alors décompresser et profiter pleinement de la ville autant culturelle que divertissante.

Repartis à bloc, les batteries rechargées, la course se poursuit en République Tchèque dans la ville de Brno, une étape plutôt courte qui se termine par la dégustation de plats régionaux et de cocktails en terrasse. De quoi bien préparer le lendemain qui a pour objectif la capitale autrichienne: Vienne. Avec son centre historique magnifique, la ville nous accueille avec le beau temps. Les participants peuvent profiter de celui-ci pour visiter et retrouvent les organisateurs pour une soirée sur les berges du Danube.

Pour finir en beauté, après la capitale de l'Autriche c'est celle de la Hongrie. Les participants fatigués mais fiers de leur aventure peuvent profiter de la vieille ville et du magnifique palais avant la soirée inoubliable qui les attend. Après avoir goûté une dernière fois à de nouvelles saveurs, le final se déroule sur une péniche parcourant le Danube sous les étoiles. 

Vient ensuite la cérémonie de remise des prix pour les vainqueurs et une dernière soirée afin de profiter de la Hongrie et sa culture.

Retour en VU, voiture ou avion le lendemain et les jours suivants pour les participants et les organisateurs attristés que la course soit déjà terminée, mais remplis de souvenirs inoubliables.

A propos d'Ed'Express
Soyez les premiers à jour avec Ed'Express

Pour en savoir plus sur l'association, c'est par ici :

L'association

Nous contacter:

La moindre question ? N'hésitez pas à nous contacter, l'équipe d'Ed'express se fera un plaisir de vous répondre ! contact@edexpress.fr

 

Nous suivre
  • White Facebook Icon