Ed'Express en quelques mots:

L'association compte maintenant 8 générations et presque autant d'éditions. Elle est issue de l'école de commerce de l'EDHEC et réunit chaque année une vingtaine d'étudiants autour de leur passion pour le voyage. Notre événement principal est une course en auto-stop organisée en Europe pendant 10 jours. Chaque année, la course a lieu fin mai et a déjà relié les villes de Prague, Ljubljana, Copenhague, Split, Budapest et dernièrement Tanger au Maroc.

Pour l'édition 2019, Ed'Express a changé de continent et a rallié Tanger au départ de San Sebastian. Bien plus qu'une course, Ed'Express c'est surtout l'aventure d'une bande de potes qui se démènent toute l'année pour faire vivre la meilleure expérience de leur vie aux participants.

Nous sommes aussi très fiers d'organiser notre second évènement: Ed'Escape. Nous proposons à des binômes baroudeurs d'aller le plus loin possible en stop et de revenir au point de départ, le tout en 36h. Certains binômes arrivent ainsi à atteindre Bordeaux, Berlin ou même Munich au départ de Lille.

Toujours à la recherche d'idées pour promouvoir le voyage et le stop, cette année Ed'Express s'engage aussi contre l'isolement des personnes âgées. Accompagnée des participants, l'association se rendra dans une maison de retraite lors d'une après-midi pendant la course. Au programme, sports, jeux et diverses activités afin de faire passer un bon moment intergénérationnel, et lutter contre la solitude et l'exclusion de certains retraités.

Pour plus d'informations, voir notre plaquette.

Le Bureau d'Ed'Express

Léa

Présidente

"Ed’Express c’est l’association d’Auto-stop de l’EDHEC, mais ce n’est pas simplement un moyen de transport qui est mis à l'honneur.

Nous proposons de faire découvrir tout un esprit aux participants de nos différentes courses, une manière de voyager qui était courante il y a quelques années mais qui a succombé à la facilité, à la paresse, et à la pensée commune qui dit qu’un trajet doit être ennuyeux.

Découvrir l’Europe avec Ed’Express c’est donc avant tout redécouvrir un voyage qui en plus d’une destination, propose un trajet unique et chargé de souvenirs. Embarquez avec Ed’Express pour des voyages comme vous n’en vivrez jamais d’autres."

Lisa

Vice-Présidente

Charly

Sabine