La Course Ed'Express

70 personnes

étapes

1 gagnant

binôme

Et pleins de lots à gagner !

La Course se déroule pendant 10 jours fin mai, et regroupe près de 70 étudiants. Elle compte donc une trentaine de binômes de participants issus principalement de l'EDHEC mais aussi de toute la France.

Le déroulement:

Pendant ces dix jours, la course se déroule en 7 étapes avec deux journées de repos.

Chaque jour, les participants doivent atteindre une ville étape, qui leur est dévoilée le matin même. Le temps effectué par les binômes ainsi que des défis à réaliser forment le barème d'un classement qui couronne le meilleur binôme baroudeur au bout de l'édition. La distance à parcourir chaque jour pour les binômes se situe entre 200 et 300 km, cette distance peut s'effectuer assez rapidement et permet aux binômes de visiter la ville-étape en fin d'après-midi. Si les binômes éprouvent de trop grandes difficultés à trouver des voitures, les organisateurs peuvent les avancer voire les emmener jusqu'à la destination en voiture-balai.

IMG_1078.JPG

L'ambiance:

Tous les soirs, le dîner et les soirées sont prévues par l'association qui essaie de faire découvrir au maximum les régions parcourues aux participants. Ambiance décontractée ou boîte de nuit, les soirées diverses et variées permettent surtout aux participants de se détendre après leurs longues journées mais aussi aux binômes de faire connaissance entre eux et avec les organisateurs.

L'édition 2021:

Cette année, la Course s'est faite sans participants en raison de la crise sanitaire et s'est concentrée sur un seul pays. Nous sommes donc partis de Zagreb pour arriver à Dubrovnik. Après l'Est de l'Europe et le Nord du Maroc, Ed'Express a choisi le Soleil de la Croatie comme destination. Bien qu'il s'agisse d'un pays très visité, nous nous sommes rendus compte qu'il reste néanmoins méconnu dans sa globalité. C'est ainsi que nous avons pris le parti de faire visiter ce pays à nos participants.

Soleil, plage, pouces levés et bonne humeur, ne manquez pas de regarder le film souvenir de cette incroyable édition !